Organisation
L'Initiative des villes pour la politique sociale est une association. Toutes les villes membres de l'Union des villes suisse peuvent adhérer à l'Initiative des villes pour la politique sociale. Les villes y sont représentées par les membres des exécutifs, directrices et directeurs des Affaires sociales ainsi que par les responsables administratifs du domaine social.
Assemblée générale de l'Initiative des villes pour la politique sociale
Les membres se réunissent en assemblée générale chaque année au printemps et en automne, pour y débattre de thèmes d'actualité relevant du domaine social et pour régler les affaires statutaires.
Comité
Le comité est en charge de la direction stratégique de l'Initiative des villes pour la politique sociale. Le comité de l'Initiative des villes pour la politique sociale est actuellement composé de:
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Nicolas Galladé
Président
Conseiller municipal Direction des affaires sociales Winterthour |
Emilie Moeschler
Vice-présidente
Conseillère municipale Dicastère Sports et cohésion sociale Lausanne |
Mirjam Ballmer
Conseillère communale
Direction des écoles et des affaires sociales Fribourg |
Raphael Golta
Conseiller municipal
Directeur du departement des affaires sociales Zurich |
Sonja Lüthi
Conseillère municipale
Direction des affaires sociales et de la sécurité Saint-Gall |
Martin Merki
Conseiller municipal
Direction des affaires sociale et de la sécurité Lucerne |
Franziska Teuscher
Conseillère municipale
Direction de la formation, des affaires sociales et du sport Berne |
Membres du comité avec voix consultative
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Franziska Ehrler, Union des villes suisses, Berne -
Katharina Rüegg, directrice de l'Initiative des villes, Winterthour -
Thomas Birchler, groupe de travail Responsables administratifs, et groupe de travail "Indicateurs de l'aide sociale," Uster -
Christelle Joly, responsable réseau Romandie Groupe de travail "Responsables administratifs"
Le groupe de travail "Responsables administratifs" est l'organe technique de l'Initiative des villes pour la politique sociale. En font partie les directions opérationnelles des services des affaires sociales (chef de service, responsables dirigeants) des villes membres. Le groupe de travail "Responsables administratifs" traite de thématiques actuelles transversales par échange mutuel et rédige des prises de position pour le processus politique à l'attention du comité de l'Initiative des villes.
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Présidence: Thomas Birchler, Uster -
Assistance/Administration: Mirjam Frey Adresse de contact:
Groupe de travail Responsables administratifs
c/o Ville de Uster
Thomas Birchler
Service social
Bahnhofstrasse 17
8610 Uster
Tél. 044 944 73 73
E-Mail: thomas.birchler (at) uster.ch
Groupe de travail Responsables administratifs
c/o Ville de Uster
Thomas Birchler
Service social
Bahnhofstrasse 17
8610 Uster
Tél. 044 944 73 73
E-Mail: thomas.birchler (at) uster.ch
Secrétariat
L'administration et la coordination des affaires opérationnelles sont assurées par le secrétariat et sa directrice. Le siège du secrétariat est toujours attaché à la présidence, soit actuellement à la ville de Winterthour.
Directrice: Katharina Rüegg
Adresse de contact:
Initiative des villes pour la politique sociale
Secrétariat
c/o Ville de Winterthour, Département des affaires sociales
Pionierstrasse 7
8403 Winterthour
Tel. +41 52 267 59 57
Directrice: Katharina Rüegg
Adresse de contact:
Initiative des villes pour la politique sociale
Secrétariat
c/o Ville de Winterthour, Département des affaires sociales
Pionierstrasse 7
8403 Winterthour
Tel. +41 52 267 59 57